notre site

galerie

agenda

Bienvenue sur Dylan O'Brien France, votre première source française sur Dylan O'Brien. Après plus d'un an d'existence, notre but reste de le même: vous faire partager les actualités de Dylan chaque jour et suivre sa carrière, qui est sans aucun doute très prometteuse. En plus de nombreuses photos dans notre galerie, vous pouvez aussi retrouver sur le site des vidéos, interviews, exclusivités, concours... Vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Merci de votre visite et à très bientôt !
003~284.jpg
002~328.jpg
001~373.jpg
356.jpg
355.jpg
025~45.jpg
024~44.jpg
023~44.jpg
  • 28 Avril 2017
    Teen Wolf en DVD et Bluray (Saisons 1 et 2)
  • Été 2017
    6B de Teen Wolf
  • 15 Septem. 2017
    Sortie américaine d'American Assassin
  • 9 Février 2018
    Sortie américaine de The Death Cure
  • 14 Février 2018
    Sortie française de The Death Cure


  • Posté par Aly le 30 avril 2014   0 Sur le tournage, The Maze Runner

    Au mois de Juin 2013, un journaliste de Collider a eu la chance de visiter le tournage de The Maze Runner et a résumé les choses qu’il a apprises en 45 points. Vous pouvez retrouver ci-dessous les points ayant un rapport avec le film en général et Dylan, et même une petite description d’une scène qu’ils étaient en train de filmer ce jour-là!

    Il est tard dans la nuit. Devant moi se tient un grand groupe d’adolescents. Ils forment un cercle, entourant deux autres adolescents, avec un feu de camp au milieu. En regardant mieux, je vois deux personnes se battre près des flammes. Après les voir lutter, tout d’un coup, l’un d’entre eux crie, « Je m’appelle Thomas! » Dès qu’il le fait, le groupe l’accueille, comme s’ils attendaient d’entendre son prénom depuis le début. Dès que le groupe est heureux, nous entendons un son horrible venant d’une porte énorme au loin. J’entends ensuite l’un des adolescents dire à Thomas, « C’est les Griveurs. Nous allons te protéger. » Quand Thomas regarde au loin pour avoir une meilleure vue, j’entends le réalisateur Wes Ball dire, « Couper! »

    + Au départ, Wes Ball pensait que l’histoire aurait un côté old-school, un peu comme le court-métrage de Steven Spielberg, Amblin. Il a ensuite décidé de mettre l’accent sur le côté “très brut, réel et avant-gardiste”, un peu comme dans Sa Majesté des mouches.

    + Quand il a proposé sa version du film au studio, il l’a décrit en tant que “mélange entre Sa Majesté des mouches et Lost.” C’est comme Lost car ils ne savent pas où ils sont.

    + Wes Ball dit aussi que c’est un film pour enfants mais avec des dents.

    + L’auteur James Dashner était très impliqué dans la création du film, il parlait beaucoup avec Wes quand le scénario était en écriture.

    + Quand on lui demande quel film a influencé son style, Wes mentionne Jurassic Park, car il veut faire un film interdit au de 13 ans qui ne cède pas aux caprices des enfants.

    + Wes a regardé des films de Terrence Malik pour trouver de l’inspiration car il aimait l’idée d’un film mature et sophistiqué.

    + Le film a été tourné sur plus de 18 hectares de territoire d’une ferme locale, qui en tout en a 200.

    + Le tournage a duré 42 jours.

    + Tandis que la plupart des plateaux de tournage hollywoodiens sont sûrs et propres, les producteurs ont décidé de filmer dans un endroit rempli de gros insectes et serpents venimeux. Ils ont dû engager des attrapeurs de serpents pour sécuriser les emplacements sur lesquels ils filmaient. Avant que le tournage ne commence, les attrapeurs de serpents en ont capturé 25. Le plus gros qu’ils ont trouvé est un crotale de 15 mètres.

    + La majorité du film se passe dans le Bloc, le reste dans le labyrinthe.

    + Le film va probablement être interdit au moins de 13 ans. Des personnages meurent.

    + Le nombre de griveurs dans le labyrinthe est indéterminé. Peut-être que c’est 8. Un pour chaque section du labyrinthe.

    + Wyck Godfrey, l’un des producteurs, a demandé l’avis de ses 3 fils sur le casting. Il leur a montré des auditions et a pris en compte leurs remarques. Ses fils ont lu les livres.

    + La première scène du film est Thomas qui arrive dans le Bloc par l’ascenseur.

    + Au départ, le Bloc était une terre stérile mais avec l’arrivée de beaucoup d’adolescents, ils l’ont transformé en maison. Le Bloc a beaucoup d’endroits que les adolescents ont construit, comme la salle de conseil (salle dans laquelle ils décident les lois) et la salle des cartes, dans laquelle ils étudient tous les changements du labyrinthe.

    + La production voulait que le Bloc soit comme si un groupe d’adolescents l’avait construit.

    + Le labyrinthe change toutes les nuits. Dans le film, on voit les adolescents allongés dans leurs lits et réagir aux bruits des changements du labyrinthe.

    + Wes Ball filmait énormément d’installations par jour. Un jour, il en a filmé plus de 60. Il a fait ça car il voulait en avoir le plus possible, étant donné la courte durée du tournage.

    + Le premier Blocard est arrivé il y a 3 ans. Il y a entre 30 et 40 personnes dans le Bloc maintenant (le nombre est indéterminé). Habituellement, un nouveau arrive chaque mois.

    + Catherine Hardwicke devait être la réalisatrice de The Maze Runner.

    + Wes Ball espère que le film va avoir le même effet que Taps: dans quelques années, les gens vont regarder le film et vont reconnaître des acteurs qui étaient jeunes et qui commençaient tout juste leur carrière.

    + Dylan O’Brien n’a pas été rappelé après sa première audition car Wes pensait qu’il avait “des cheveux à la MTV” et il avait du mal à le voir en Thomas. Par la suite, Fox lui a montré un passage de Dylan dans The Internship. Wes se souvient avoir pensé avoir déjà vu Dylan quelque part, et il s’est ensuite rendu compte que c’était la même personne qu’il avait ignoré au début des auditions.

    + Quand le tournage a commencé, Wes a demandé aux fans sur Twitter quelles étaient leurs scènes préférées du livre. Il a ensuite fait en sorte qu’elles soient toutes dans le film.

    + Même si leurs personnages sont ennemis dans le film, Dylan et Will Poulter sont devenus très proches.

    + Dylan décrit Wes en tant qu’“être humain le plus décontracté sur Terre”.

    + Dylan court vite naturellement et adore sprinter, ce qui a été d’une grande aide pour son personnage.

    + Dylan n’a pas eu le temps de se préparer physiquement pour le rôle car il était occupé avec le tournage de Teen Wolf.

    + L’une des raisons pour lesquelles Dylan a voulu faire partie du film est la vision précise de Wes, et le fait qu’il ait fait beaucoup de croquis et une importante préparation lorsque Dylan auditionnait.

    + Les changements du livre au film incluent la disparition de la télépathie entre Thomas et Teresa et du coma de Teresa.

    + Newt, le personnage de Thomas Brodie-Sangster, est le seul qui a gardé son accent anglais.

    + Les griveurs, qui ont la même texture que des limaces dans le livre, ont été modifié pour être plus cauchemardesques, mais ils ont gardé l’aspect mécanique du livre.

    + La production a construit de vrais murs du labyrinthe pour que les acteurs puissent grimper dessus pendant le tournage. Ils les ont ensuite agrandit à l’aide d’images de synthèse.

    + Tous les membres du casting ont assisté à un camp d’entraînement avec un ranger qui leur a appris des techniques de survie. Ils ont ensuite demandé à Wes s’ils pouvaient passer la nuit sur le tournage, comme en camping. La dernière nuit, ils y ont dormi sans savoir combien de serpents étaient dans les environs.

    + Même les figurants ont assisté au camp d’entraînement qui a duré une semaine et aux répétitions.

    + L’équipe de production a utilisé la plupart des paysages naturels mais a construit une route, a étendu l’étang qui était déjà là et a utilisé le bois des environs pour construire le reste du plateau de tournage.

    + Ils vont peut-être prendre des parties du deuxième livre et en faire des courts-métrages, comme des mini-histoires sur les personnages.

    + Kaya Scodelario n’avait aucun problème à être la seule fille dans un casting composé de garçons.

    + Kaya dit qu’il n’y a rien de romantique entre Thomas et Teresa car ils sont trop occupés à essayer de trouver un moyen de s’échapper.

    + Pendant la première semaine, tout le monde a cuisiné tour à tour.

    © Traduction faite par Dylan O’Brien France, créditez pour tout emprunt.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Page 1 sur 11